Parution : La bataille de la Somme, 100 ans après

24 octobre 2016
Merci au magazine Signal Etiq pour sa parution dans le numéro d'Octobre 2016 concernant une réalisation d'Exhibit Group en collaboration avec l'agence de scénographie Lucie Lom.
Nous diffusons ci-dessous l'article.
Amiens commémore actuellement le centenaire de la bataille de la Somme à travers une exposition intitulée "Parmi Nous".
À cette occasion, l'atelier de création artistique et scénographique, Lucie Lom, a décidé d'habiller les façades de la ville, de la gare à l'Hôtel de Ville, de portraits photographiques de soldats ayant participé à ce qui fût la première offensive militaire franco-britannique d'envergure et l'une des batailles les plus désastreuses de l'histoire. Les combats ont commencé le 1er juillet 1916 pour se terminer le 18 novembre.

Les scénographes ont souhaité montrer le visage de jeunes gens, venus de tous les continents, défendre un idéal de liberté. Jusqu'au 18 novembre, habitants et touristes, cohabitent ainsi avec ces portraits en pied et en gros plan, accompagnés de citations.

Pour un rendu visuel réussi, mettant en valeur les soldats et leurs tenues de camouflage, Exhibit Group, qui a réalisé tous les décors, a dû concevoir une signalétique en papier dos bleu 120g, pour une surface équivalent à 420 m2. Le dos bleu est adapté pour l'extérieur puisqu'il résiste aux changements et aux agressions climatiques, ainsi qu'à l'humidité. Les impressions ont été directement encollées sur les façades des immeubles.

L'autre partie du travail s'est focalisée sur la réalisation d'impression en alu, par le biais des panneaux en Dibond de 3mm, 208 m2 au total. Ce support est lui aussi particulièrement approprié pour des expositions itinérantes ou événementielles en extérieur, car il résiste aux variations de température, et ne craint pas l'exposition aux rayons UV.  

(D'autres photos disponibles sur le site de Lucie Lom).
Publier un nouveau commentaire
To prevent automated spam submissions leave this field empty.
10 février 2017
Participation : - DCF soirée statutaire - DCF membre junion et senior : 30€ - Membres ICF ...
30 janvier 2017
Parmi eux : Mélina, 5 ans, Au royaume des princesses ! Comme beaucoup de petites filles de son ...
02 janvier 2017
Votre engagement à nos côtés nous permet de financer chaque année le rêve d'un ...