Interview à la CCI Nice Côte d'Azur : 3 min avec Julien Rivaton

17 octobre 2016
Lors de cette interview, Julien Rivaton revient notamment sur les métiers, les objectifs et démarches d'Exhibit Group.
Réalisée le 5 octobre 2016, la vidéo met en avant la démarche RSE d'Exhibit Group, démarche récompensée par le "Trophée RSE 06" le 13 octobre 2016 et par le "Prix RSE PACA de la PME" le 25 Octobre 2016 !


Quels sont les métiers exactement développés par Exhibit Group ?
- La signalétique et l'impression numérique grand format 
- L'affichage dynamique
- L'agencement notamment dans les musées
- La décoration d'intérieur

Quelles sont les typologies de clients ?
- Les musées, les scénographes et muséographes
- Les agences de communication et d'événements
- L'hôtellerie et le monde du luxe, le haut de gamme

Quels sont les grands objectifs pour Exhibit Group pour les mois à venir ?
- Poursuivre le développement du groupe, nous venons de réaliser une opération de croissance externe assez importante sur Paris avec la reprise de Volume International, spécialisé dans l'agencement muséographique (la société s'appelle désormais Volume Agencement).
- Nous venons également de reprendre à travers une holding familiale les participations de Jean-Bernard Rivaton, ex-président. Nous changeons aussi le mode de management d'Exhibit Group via des business units, il s'agit donc d'une transformation managériale importante, d'un challenge.

Vous êtes une entreprise très impliquée en matière de RSE (Responsabilité Sociétale de l'Entreprise). Mettre en avant vos valeurs sociales et environnementales, c'est une démarche qui est contraignante au quotidien pour vous ?
- Pour nous, c'est absolument stratégique de mettre l'humain au coeur de notre système, il n'y a pas d'avenir économique sans associer nos salariés au développement de l'entreprise et notamment à la vision. Pour nous, les valeurs du groupe sont au centre de tout et l'idée c'est de co-construire l'avenir de nos organisations tous ensemble afin d'être agiles par rapport au marché.

Vous êtes sur un marché très concurentiel. En matière de compétitivité, vous pensez que la RSE peut vous permettre de vous différencier de cette concurrence ?
- Oui. Sur la partie environnementale, nous sommes Imprim'Vert, certifié ISO 14001 depuis plusieurs années. Nous recyclons en grande partie tous les déchets qui peuvent être recyclés, nous avons une implication forte depuis de nombreuses années grâce à nos collaborateurs. 
Mais il n'y a pas que l'environnement, nous sommes persuadés que pour affronter les difficultés du monde de demain, cela se fera grâce aux hommes et aux femmes qui travaillent à nos côtés.

Pour le président d'Exhibit Group, quelle est la priorité du moment ?
- Réussir le changement de modèle d'Exhibit Group
- Réussir la croissance externe que nous venons de réaliser
- La refonte de notre système informatique : après 2 ans de travail et des innovations fortes, nous mettons à disposition de nos clients des plateformes web. C'est un outil de différentiation extrêmement important appelé Exhishop qui devrait tirer la croissance de l'entreprise dans les années à venir.


Cette interview réalisée le 5 octobre 2016 met en avant la démarche RSE d'Exhibit Group, démarche récompensée par le "Trophée RSE 06" le 13 octobre 2016 et par le "Prix RSE PACA de la PME" le 25 Octobre 2016 ! 
Publier un nouveau commentaire
To prevent automated spam submissions leave this field empty.
10 février 2017
Participation : - DCF soirée statutaire - DCF membre junion et senior : 30€ - Membres ICF ...
30 janvier 2017
Parmi eux : Mélina, 5 ans, Au royaume des princesses ! Comme beaucoup de petites filles de son ...
02 janvier 2017
Votre engagement à nos côtés nous permet de financer chaque année le rêve d'un ...