Expert de la signalétique, Exhibit Group fusionne ses talents pour une campagne Dior réussie !

29 mars 2016
En février dernier, Exhibit Group a mobilisé ses forces vives pour mettre en forme le dispositif inédit, son, olfactif et lumière, conçu pour la marque Dior, à l’occasion de la promotion de son parfum « Poison Girl », en gare Saint-Lazare à Paris.

Evénement promotionnel éphémère : Dior privatise Saint-Lazare


Pour le lancement de sa nouvelle campagne « Poison Dior », la société Dior Parfums a misé sur l’originalité pour capter l’attention. Le projet a consisté à privatiser totalement la salle des piliers de la gare Saint-Lazare, à Paris, pour offrir au public un dispositif ingénieux, basé sur l’éveil de sens. Plusieurs intervenants ont planché sur la conception et la réalisation de ce dispositif, dont Metrobus, KR Media, Poster Conseil, et Exhibit Group. Ainsi, les passagers de la gare Saint-Lazare ont pu assister à ce spectacle jusqu’au 15 février dernier. Chacun des 8 piliers était doté d’un écran de 75 pouces en location qui diffusait le spot publicitaire. Ils baignaient dans une douce ambiance grâce à l'apport de visuels rétroéclairés et un éclairage de la voûte par une lumière rose. Outre la distribution d’échantillons de la fragrance, les hôtesses ont mis à disposition des voyageurs, les 12 et 13 février, des casques audio reliés aux écrans numériques, pour qu’ils puissent écouter la musique du clip de So Me, composée par Brodinski, pianiste, compositeur et producteur de musique électronique français.

L’apport Exhibit Group : de la location d’écrans aux PLV sur-mesure


Sollicitées par Métrobus, les équipes d’Exhibit Group ont su associer leur savoir-faire, en tant qu'expert du domaine de la signalétique, et prestataire audiovisuel, pour atteindre les objectifs fixés. Nos filiales se sont donc mobilisées, Felix & Co s’occupant de toute la partie liée à la création des piliers et des visuels, alors que Pixeolab se focalisait sur la thématique des écrans LCD, l'éclairage, le son ainsi que sur la diffusion media. Au final, les opérations ont consisté à habiller les huit piliers à quatre faces du hall de gare. De format 125cm de large x 215cm de haut, les caissons lumineux sur mesure de trois faces affichaient des visuels sous forme de film diffusant, tandis que le quatrième écran permettait de voir le clip promotionnel du nouveau parfum Dior. Chaque écran d'un format de 75 pouces était protégé par une face en petg incolore, des plaques réputées pour leur résistance et leurs caractéristiques de thermoformage, les maintenant totalement transparent. Enfin, les équipes d’Exhibit group ont géré également les opérations d'éclairage, de montage et de démontage de l’ensemble du matériel la nuit.

Découvrez le résultat par vous-même !
pilier lumineux 4 faces avec écran 75 poucescaissons lumineux sur mesure avec écran intégré - Dior st Lazare - Poison girl
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