Exhibit Group primé aux Mactac creative awards 2016 !

29 avril 2016
En mars dernier, Exhibit Group, spécialiste entre autres de la fabrication sur mesure et de l’aménagement d’espaces éphémères, a eu l’honneur d’être récompensé, lors de la cérémonie des Mactac creative awards 2016.

Prix « Coup de cœur du public » pour l’expert en signalétique


Représentant haut nos couleurs, notre dirigeant, Julien Rivaton, s’est donc rendu au salon Fespa Digital 2016 d’Amsterdam, qui se déroulait du 8 au 11 mars, afin de recevoir, lors des Mactac Creative Awards, le prix "Coup de cœur du public", récompensant le projet d'habillage de la façade extérieure du Bon Marché à Paris. Rappelons au passage que les Mactac Creative Awards constituent un concours international, actif tout au long de l’année, auquel tous les utilisateurs des produits de la marque Mactac peuvent participer. Chaque projet est soumis au vote d’un jury, composé de professionnels et du grand public. Notez que la marque Mactac est le leader mondial des solutions adhésives, utilisées dans la communication visuelle, l’industrie, la décoration, et l’étiquetage. En tant qu’expert de la conception sur mesure de signalétique, c’est logiquement qu’Exhibit Group s’est familiarisé avec certains produits Mactac, dont le film adhésif Olfactive®, qui capture, fixe et neutralise les odeurs, et le film adhésif Glass Movie, écran de rétroprojection arrière qui transforme matériaux synthétiques transparents et surfaces vitrées en véritables écrans de projection.

Exhibit Group sélectionné grâce à l’équipe artistique du Bon Marché


Le projet récompensé dans la catégorie « Coup de cœur du public » concerne donc l’habillage de la façade extérieure du Bon Marché (groupe LVMH) à Paris. Il souligne la qualité du travail effectué, louée par l’équipe artistique de l'enseigne. La réalisation de la « cabane du père noël » est un décor monumental en volume, installé lors des fêtes de fin d’année 2014. Nos équipes sont parvenues à fabriquer et à installer (impression de bâche grand format, de polystyrène sculpté, de drapeau…) cette mise en valeur vitrine en moins de 1 mois (72h pour l'installation) ! La structure et les huisseries ont notamment requis des ouvrages de menuiserie sur-mesure. L’apport de la technologie Mactac a concerné le support adhésif Macal 9800 Pro contrecollé, sur le film Imagin WW 300. Ainsi, la dépose de l’adhésivage en rouge de la façade en marbre s’est faite sans aucune trace, l’opération étant magnifiée par la qualité des équipes de pose d’Exhibit Group.

A cette occasion, Julien Rivaton a pu remercier chaleureusement Jean-Michel Chalon, distributeur MacTac pour sa réactivité et son soutien technique, Frédéric Bodenes (Directeur Artistique) et Benjamin Morin (Architecte scénographe) du Bon Marché pour la confiance accordée, les équipes d’Exhibit Group pour leur mobilisation sans faille autour d'Etienne Baillon, et bien évidemment MacTac et le public !

Prix Coup de coeur du Public décerné à Exhibit Group
Publier un nouveau commentaire
To prevent automated spam submissions leave this field empty.
10 février 2017
Participation : - DCF soirée statutaire - DCF membre junion et senior : 30€ - Membres ICF ...
30 janvier 2017
Parmi eux : Mélina, 5 ans, Au royaume des princesses ! Comme beaucoup de petites filles de son ...
02 janvier 2017
Votre engagement à nos côtés nous permet de financer chaque année le rêve d'un ...