Exhibit Group : plus fort, plus grand, plus visible

11 mars 2014
Article paru dans Nice-Matin le lundi 10 mars 2014 - Cahier ECONOMIE p.VII
L'innovation L'imprimeur numérique grand format basé à Carros et Paris dispose désormais de son show-room dans la capitale. Pour ouvrir plus de portes

Côté record, c'est un 100 m x 8 qui jalonne la Cité du train, à Mulhouse! Chez Exhibit Group, on n'aime pas vraiment les limites, ni dans les dimensions, ni dans la création. On « habille » tout : espaces commerciaux, équipements publics, grands événements, lieux éphémères, stands et salons professionnels... De l'image, des textures, des ambiances, pour tout dire d'un regard, transmettre une émotion, être inoubliable.
Jean-Bernard Rivaton, le p.d.g. de cette entreprise azuréenne, a su prendre tous les virages de la communication numérique. « On a démarré à Nice en 1991, avenue du Trident. Nous étions des précurseurs de l'impression numérique grand format. » Pour se faire de la place, la société niçoise à choisi le site du Broc Center, au bout de la vallée du Var, mais aussi Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis.

Affichage dynamique
« On peut imprimer sur une soixantaine de matériaux grâce à un procédé de transfert par sublimation, une technique qui permet d'obtenir de la très haute qualité. » C'est ce qui donne ces rendus très nets, aux couleurs souvent profondes qui attirent l'œil. « On trouve sans cesse des solutions innovantes pour répondre à la demande de nos clients. On évolue aujourd'hui vers l'affichage dynamique, via notre filiale Pixeolab, qui ouvre la voie à la communication audio et vidéo. »
Le Stade de France, le Palais des festivals de Cannes, 1e Grimaldi Forum à Monaco, les grandes agences événementielles, JCDecaux ... La liste des clients de ce groupe de quatre-vingts collaborateurs, plutôt jeunes, est assez impressionnante. « Tout le monde s'implique, tout le monde cherche de nouvelles propositions et de nouvelles techniques. Et tout est imprimé et fabriqué chez nous. »
Un cercle vertueux qui plus est écologiquement correct. Les décors et les habillages, une fois démontés, sont récupérés, envoyés dans une filière de valorisation, dont il ressort de petites billes de polystyrène destinées à fabriquer, entre autres, des tuyaux d'arrosage.

(Photo Sy. B.)
SYLVIE BÉAL
sbeal@nicematin.fr
www.exhibitgroup.fr
Publier un nouveau commentaire
To prevent automated spam submissions leave this field empty.
29 décembre 2017
En termes d’identité, Exhibit Group n’a pas connu de changement majeur depuis sa création. ...
10 février 2017
Participation : - DCF soirée statutaire - DCF membre junion et senior : 30€ - Membres ICF ...
30 janvier 2017
Parmi eux : Mélina, 5 ans, Au royaume des princesses ! Comme beaucoup de petites filles de son ...
02 janvier 2017
Votre engagement à nos côtés nous permet de financer chaque année le rêve d'un ...