Exhibit Group place la muséographie au cœur de sa stratégie de développement

20 octobre 2016
Exhibit Group ajoute une corde à son arc, en étoffant son savoir-faire avec l’acquisition de la société Volume Agencement, anciennement nommée Volume International. Entérinée à la fin du mois d’août, cette opération de croissance externe permet au spécialiste de la signalétique événementielle d'accroître son expertise vers la muséographie.

Muséographie : l’art de valoriser les contenus exposés


La muséographie consiste à mettre en valeur des expositions grâce aux techniques apportées par différents acteurs : architectes, scénographes, installateurs lumière, etc... L’objectif est d’assurer la bonne appréhension et la bonne compréhension des contenus exposés, tout en respectant les normes administratives (sécurité, accès, circulation, conservation, etc.). A ce titre, le savoir-faire et l’expérience d’une société comme Volume Agencement viennent parfaitement enrichir ceux d’Exhibit Group.

Volume Agencement : une référence


Fondée en 1947, la filiale Volume Agencement se compose de 17 collaborateurs. Véritable référence dans son domaine au niveau national et international, elle dispose d’un outil de travail performant, notamment un atelier de menuiserie industrielle de 2 500 m², basé à Bennecourt, commune du département des Yvelines. L’atelier comprend notamment des cabines de peinture et un poste de fabrication de serrurerie métallique.

Agencement d’expositions : de la conception à la pose


Son champ d’actions couvre aussi bien la partie consacrée à la conception technique, via un bureau d’étude intégré, que les domaines dédiés à la fabrication, au transport, et à l’assemblage-pose-finitions sur site. Concrètement, après avoir reçu le design de l’exposition concernée, Volume Agencement crée tous les plans des mobiliers et cloisons à effectuer. La fabrication est lancée une fois que les organismes privés ou publics ont validé le projet. L’installation des mobiliers d’exposition temporaire ou permanente est enfin réalisée sur place.

Rendez-vous au salon SITEM 2017 !


La nouvelle filiale d’Exhibit Group participera prochainement au SITEM, en janvier 2017, à Paris. Le Salon international des musées, des lieux de culture, et de tourisme réunit les fournisseurs d’équipements et de services permettant aux musées et aux sites touristiques et culturels de fonctionner. Ce sera l’occasion de présenter les principales forces de notre nouvelle équipe au public ciblé, que sont les musées, les centres d’exposition, et les scénographes.

La muséographie, mais également l’aménagement commercial et le développement de régies publicitaires sur des bâtiments privés, sont des axes prioritaires du développement stratégique d'Exhibit Group pour l'année 2017. L'acquisition de Volume Agencement entre en parfaite adéquation avec les plans d'actions du groupe.

Exposition Clairvaux - agencement mobiliersExpo Takahashi mobiliers musée by Volume
Publier un nouveau commentaire
To prevent automated spam submissions leave this field empty.
10 février 2017
Participation : - DCF soirée statutaire - DCF membre junion et senior : 30€ - Membres ICF ...
30 janvier 2017
Parmi eux : Mélina, 5 ans, Au royaume des princesses ! Comme beaucoup de petites filles de son ...
02 janvier 2017
Votre engagement à nos côtés nous permet de financer chaque année le rêve d'un ...