Exhibit Group : maître d'œuvre de vos opérations de communication. Focus sur l'Hôtel de Paris à Monte Carlo.

29 septembre 2016
Exhibit Group, représenté par sa filiale Monégasque Exhibit Monaco et le groupe JC Decaux ont répondu conjointement en 2014 à un appel d’offre édité par la Société des Bains de Mer afin de concevoir et installer plusieurs dispositifs de communication de grande envergure sur la Principauté.

En octobre 2014, la Société des Bains de Mer entamait le début des travaux de rénovation et de restructuration de son fleuron : l’Hôtel de Paris. Dans le cadre de ce chantier prévu pour 4 ans, la société JCDecaux a été missionnée pour mettre en place et ensuite exploiter 4 dispositifs de communication hors norme. La réalisation technique de ce projet de signalétique a, quant à elle, été assurée par Exhibit Monaco pour une réception des travaux à l’été 2015.


Décors grand format pour l’Hôtel de Paris Monte-Carlo


Les décors grand format sont placés aux quatre angles de l’établissement pour une visibilité optimale.

Nos équipes ont ainsi réalisé le dispositif « podium », composé d’un caisson lumineux de 535 x 750 cm, posé sur une structure métallique scellée au sol par un massif béton. Elles ont également conçu le « Panoramic Hermitage », soit un caisson lumineux de 20 x 4,4 m, incluant l’élaboration de la structure métallique et la réalisation des fondations.

Le troisième dispositif est une structure permettant d’accueillir 3 caissons lumineux de format 3,7 x 2,8 m pour loger la signalétique du « Triptyque Monte-Carlo ». Celui-ci a sollicité la construction d’une structure métallique avec jambes de force et massif béton. Enfin, le dernier élément intitulé « Totem » a nécessité la construction de l’infrastructure soit 22 tonnes d’acier mais aussi la fabrication et la mise en place d’une toiture en zinc et en ardoises, en conformité avec la configuration des bâtiments en travaux. Ce « Totem » permet la fixation d’une bâche publicitaire de 25 x 10,5 m.


Pose de palissades imprimées et caissons lumineux


Durant le chantier, tous les palissades ont été habillées par des impressions grand format en bâches décoratives. La surface totale de décors de bâches et de panneaux dibond a représenté 2 000 m². Dès les relevés topographiques opérés, la fabrication et la pose de l’ensemble des dispositifs, décors compris ont requis 6 mois.

Notez qu’à proximité du dispositif « Totem » a été installée une frise historique, illustrant l’évolution de la Principauté. Exhibit Monaco a pris en charge la fabrication et la pose des 10 caissons lumineux de 6 x 1,85 m, ainsi que des colonnes en polystyrène peintes.

Depuis la fin des installations au cours de l’été dernier, les surfaces d’expression sont désormais louées aux annonceurs au travers de la régie publicitaire des supports exploitée par JC Decaux. Les marques affichées bénéficient d’une puissance visuelle et scénographique incomparable. Là encore, le groupe est en charge de renouveler et d’installer cette signalétique.

La concrétisation de ce projet de communication hors norme au cœur de Monaco démontre toute l’efficacité des différents corps de métier, qui font la force de notre entreprise.

Emplacement "Tryptique Monte-Carlo"
Caisson des triptyques

Emplacement "Podium"


Emplacement "Panoramic Hermitage"
caisson lumineux de 20 x 4,4m

Frise Historique
Frise historique en caisson lumineux extérieur
Publier un nouveau commentaire
To prevent automated spam submissions leave this field empty.
10 février 2017
Participation : - DCF soirée statutaire - DCF membre junion et senior : 30€ - Membres ICF ...
30 janvier 2017
Parmi eux : Mélina, 5 ans, Au royaume des princesses ! Comme beaucoup de petites filles de son ...
02 janvier 2017
Votre engagement à nos côtés nous permet de financer chaque année le rêve d'un ...