Exhibit Group gagne le prix "Les Stars de l'imprimerie" dans la catégorie "Le spécialiste", décerné par le magazine Caractère

30 décembre 2016
Le 15 décembre 2016, le magazine Caractère a remis les prix des "Stars de l'imprimerie" dans 5 catégories (L'industriel, Le spécialiste, L'investisseur, L'entrepreneur et Le coup de coeur). Exhibit Group s'est vu attribué avec grand bonheur le prix dans la catégorie "Le Spécialiste".
Merci à la rédaction du magazine mais aussi et surtout à nos collaborateurs et clients sans qui ces belles victoires ne seraient pas possibles.
Nous diffusons en partie ci-dessous l'article paru dans la magazine Caractère n°736 - Décembre 2016.

Les 5 lauréats 


Cette année, dans le choix de nos gagnants, plusieurs tandems de dirigeants on émergé.


Tous les ans, l'équipe éditoriale du magazine a la lourde tâche de choisir les lauréats, parmi plusieurs prétendants possibles. Chaque année, cette sélection passe par un certain nombre de filtres. Il ne s'agit pas uniquement de récompenser une entreprise de la filière, mais aussi un homme, une femme, une équipe. Ainsi, lors de ce classement, plusieurs tandems ont émergé. Certes, l'analyse des chiffres reste l'indicateur premier d'un dans le choix des lauréats (l'industriel, le spécialiste, l'investisseur, l'entrepreneur), lorsqu'il s'agit de politique d'investissement, de croissance interne ou externe. Le cinquième prix, notre coup de coeur, restant un choix subjectif assumé par la rédaction du magazine. Pour la treizième année consécutive, et après avoir déjà mis dans la lumière plus de 65 lauréats, le cru 2015 (puisque nous nous basons sur les éléments du classement) traduit assez bien la diversité et la richesse des entreprises.

Cette année, le coup de coeur revient à Eric Villemaire et Edwige Jalais, dirigeants d'Icônes, près de Lorient. Leur enthousiasme est communicatif et ils démontrent bien comment une PME s'adapte à la nouvelle économie du papier. 
Avec Dieter Allitsch, directeur général de MM Packaging France, on touche à l'activité industrielle de la branche dans le domaine de la transformation du carton compact et à une organisation à l'échelle européenne. Alors que Julien Rivaton et Jean-Bernard Rivaton (Exhibit Group), lauréats au titre du spécialiste, représentent une nouvelle génération d'imprimeurs portés par l'essor du jet d'encre en grand format.
Avec Dominique Settbon et Nassib Kazma (Axiom Graphic), tous les deux primés au titre de l'entreprenariat, l'imprimerie de labeur prend tous son sens. La consolidation effectuée entre deux entreprises, l'ouverture d'une plateforme de services (création, stu­dio, Web-to-print, etc.) à côté d'un outil de production performant traduisent bien les évolutions et surtout la maitrise de diri­geants pour inverser la courbe. Enfin, Olivier Pouchin, président de Calligraphy Print, est notre investisseur de l'année, compte tenu de lourds achats effectués depuis 2007.


Lauréat de la catégorie : Le spécialiste : Julien Rivaton, p.-d.g., et Jean-Bernard Rivaton, fondateur et président du conseil de surveillance d'Exhibit Group (Carros, 06)

 

Miser sur le changement :

Des investissements, de la croissance externe et une forte implication sociétale


Créée en 1991 sous le nom de Pho­tolabor, l'entreprise se tourne vers l'impression numérique en 2000.
À ce jour, Exhibit Group réunit six sociétés (Exhibit SAS, Félix & Co, Claerstyle, Pixeo­lab, Exhibit Monaco et Volume Agencement) et couvre quatre métiers (la signalétique évènementielle, la décoration d'espaces commerciaux, l'aménagement d'espaces éphémères et l'affichage dynamique).

Le groupe exploite deux sites, à Carros (06) et Saint-Ouen (93). Il dispose d'un parc ma­chines composé de matériels EFI Vutek, HP et Zund. Le dernier investissement est une imprimante à plat EFI Vutek GS3250 LX, la première de ce type installée en France en 2015.
En dix ans, Exhibit Group est passé de 20 à 88 salariés pour un CA de 20 millions d'euros en 2015. Labellisé Imprim'Vert, le groupe est certifié ISO 9001 et 14001 et a fait le choix de bousculer les modèles économiques pour s'ins­crire dans une trajectoire basée sur la confiance de ses salariés.
Outre une croissance externe forte et le respect de l'envi­ronnement, il mise, depuis 2015, sur une démarche RSE basée sur l'in­telligence collective pour son développement. Cela lui a valu le Trophée RSE 06 ainsi que le prix RSE Paca de la PME.
Le groupe ac­cueille des associations et des évènements, participe à des projets européens et organise des séminaires pour tous les salariés de ses filiales afin d'imaginer et de co-construire le futur. Fort de ce modèle, Exhibit Group vient d'acquérir Volume International, spécialisée dans l'agencement muséographique, et prévoit la refonte de son système informatique.
L'année 2017 devrait être, une fois de plus, placée sous le signe d'une croissance pérenne. 

Découvrez la vidéo de la soirée de remise des prix.
Article magazine Caractère décembre 2016
Publier un nouveau commentaire
To prevent automated spam submissions leave this field empty.
10 février 2017
Participation : - DCF soirée statutaire - DCF membre junion et senior : 30€ - Membres ICF ...
30 janvier 2017
Parmi eux : Mélina, 5 ans, Au royaume des princesses ! Comme beaucoup de petites filles de son ...
02 janvier 2017
Votre engagement à nos côtés nous permet de financer chaque année le rêve d'un ...