La démarche RSE d’Exhibit Group doublement récompensée !

12 décembre 2016
La démarche RSE est un élément prépondérant de la stratégie entrepreneuriale du spécialiste en signalétique. En mettant l’accent sur les valeurs sociétales, sociales, et environnementales, Exhibit Group voit ses efforts gratifiés, en décrochant deux trophées RSE, en cette fin d’année 2016.

Une reconnaissance départementale et régionale


Cette participation d’Exhibit Group aux deux concours ciblant la démarche RSE est logique, étant donné l’ancrage de ces valeurs, dans le quotidien de l’expert en communication événementielle. C’est avec bonheur que notre groupe a été doublement primé, en glanant le Trophée RSE Paca de la PME, et le Trophée RSE 06. Les organisateurs ont conçu ces concours, pour mettre en lumière les entreprises de plus de 5 salariés, qui font en sorte de placer l’homme, l’environnement, la territorialité et les employés, au cœur de leurs préoccupations.

Les points essentiels de la démarche RSE


Le jury a notamment apprécié le fait que les documents préparés pour le concours soient approuvés par les représentants du personnel, et que le dossier soit porté par un salarié en CDI et une stagiaire. L’historique d’Exhibit Group plaide également en notre faveur : certification ISO 9001, depuis 2003, sur le management de qualité, puis certification ISO 14001 en 2014, sur la gestion de l’impact de l’activité sur l’environnement, et engagement sur le Pacte Mondial de l’ONU. Le volet environnemental passe notamment par la gestion des déchets dangereux et les Déchets Industriels Banals (cartons, films plastiques, bois, papiers, bâches en PVC) sur les sites de production, à Carros et à Saint-Ouen. Cette volonté se traduit par la récupération des bâches PVC en fin de vie, y compris chez le client, afin de les stocker, de les compresser, et de les envoyer au recyclage.

Les éléments clés emportant l’adhésion du jury


Le jury a souligné la continuité de l’action RSE, malgré des facteurs fragilisants, comme la croissance externe importante, et la passation de relais à la tête de la société familiale. Autre point d’intérêt majeur : l’élaboration, co-construite avec les collaborateurs, de la perspective du modèle économique d’Exhibit Group à horizon 2025. Cette mobilisation s’illustre aussi par un séminaire d’entreprise sur 2 jours, ayant permis de fixer 7 projets ambitieux en interne, autour de diverses thématiques (communication, développement de nouvelles activités, ressources humaines, etc.). Enfin, le jury a plébiscité l’esprit d’innovation, matérialisé par l’ouverture d’une plateforme Webshop, accessible aux clients grand compte (Palais des Festivals de Cannes, Zadig & Voltaire...). Répertoriant un catalogue personnalisable et illimité, cette plateforme est un véritable outil de commande et de gestion des impressions des décors grand format, associant aussi bien les parties internes et externes liées aux différents projets.

Au sein d'un marché concurrentiel, Exhibit Group compte sur la démarche RSE pour proposer un cadre de travail toujours plus épanouissant, afin de créer un esprit d'innovation permanent. 
Publier un nouveau commentaire
To prevent automated spam submissions leave this field empty.
10 février 2017
Participation : - DCF soirée statutaire - DCF membre junion et senior : 30€ - Membres ICF ...
30 janvier 2017
Parmi eux : Mélina, 5 ans, Au royaume des princesses ! Comme beaucoup de petites filles de son ...
02 janvier 2017
Votre engagement à nos côtés nous permet de financer chaque année le rêve d'un ...