Découvrez la signalétique d’exposition « Volez, Voguez, Voyagez » de Louis Vuitton

24 décembre 2015
Le savoir-faire des équipes Exhibit Group a été sollicité pour concevoir et pour installer l’ensemble de la signalétique de l’exposition intitulée « Volez, Voguez, Voyagez – Louis Vuitton », dirigée par Olivier Saillard. Cet événement se déroule du 04 décembre 2015 au 21 février 2016, au Grand Palais, dans le Salon d’honneur du musée parisien. L’objectif est de mettre en œuvre une rétrospective de 1854 à nos jours, rappelant les différentes étapes de l’histoire de la célèbre marque française.

Valoriser le parcours thématique par un visuel de qualité


Scénarisé par Robert Carsen, le parcours thématique s’articule autour de neuf chapitres, reprenant plusieurs portraits et autres objets symboliques de Louis Vuitton. On retrouve en ouverture la fameuse malle ancienne qui représente l’esprit audacieux et pragmatique de son fondateur. Le choix du Grand Palais n’est pas non plus anodin, puisque s’y est tenue l’Exposition Universelle de 1900 à laquelle a participé Georges Vuitton, fils de Louis, en tant que chargé de la section « Articles de voyage et maroquinerie ». Grâce à son stand en forme de carrousel et à sa présentation de sacs et de bagages associant innovation et élégance, la marque prit alors son envol pour atteindre la renommée mondiale actuelle.

Des décors imprimés à la tapisserie personnalisée


En tant que spécialiste de la signalétique d’exposition, Exhibit Group a permis d'enrichir le parcours thématique dédié aux divers modes de transport du siècle dernier. À l’intérieur de la Salle des Expéditions, les visuels dune et bateau, symbolisant le voyage à travers les déserts et les océans, disposés en sphère sont des décors imprimés sur tissu airtex aux dimensions de 16x10m chacun. Les décors ont ensuite été agrafés sur des cimaises en place, une toile d’opacité a été rajouté afin de lisser au maximum les structures existantes et rendre les courbes parfaites. Pour le thème de l’Automobile, le visuel au format total 42x5 m, correspond également à un décor avec impression sur toile airtex pour les murs et sur lino blanc optique pou le sol. En ce qui concerne la Salle de l'Aéronautique, le décor imprimé sur airtex, de 24x6 m pour le mur courbe et de 18x6 m pour le mur droit, est cette fois encollé sur les parois pour créer une tapisserie personnalisée. L’ensemble de ces dispositifs de signalétique a été posé par les équipes d’Exhibit Group.
Une exposition de grande envergure !

N'hésitez pas à vous rendre au Grand Palais pour découvrir in situ la qualité du travail délivrée par leurs équipes, afin de mettre en valeur ce voyage dans le temps au côté d'une grande marque internationale comme Louis Vuitton.


Bonjour je voudrais des places pour l'expo de tt urgence ! Merci :p
Par fayard on 03/02/2016 - 12:18
Publier un nouveau commentaire
To prevent automated spam submissions leave this field empty.
10 février 2017
Participation : - DCF soirée statutaire - DCF membre junion et senior : 30€ - Membres ICF ...
30 janvier 2017
Parmi eux : Mélina, 5 ans, Au royaume des princesses ! Comme beaucoup de petites filles de son ...
02 janvier 2017
Votre engagement à nos côtés nous permet de financer chaque année le rêve d'un ...