Architecture commerciale : la création d’un plafond tendu à Marineland

14 septembre 2016
Une image de marque réussie passe aussi par la décoration de ses points de vente. Exhibit Group, spécialisé dans la signalétique et l'impression grand format, propose également des solutions dans le domaine de la décoration et l'architecture commerciale. Le parc aquatique Marineland à Antibes, suite aux intempéries de l'hiver dernier, avait besoin de renover sa boutique souvenirs. C'est dans ce contexte que Felix & Co, filiale d'Exhibit Group est intervenu pour la création d'un plafond tendu en forme de vagues.


Installation d’une décoration commerciale de haute technicité


Exhibit Group a été missionné par l’agence experte dans le domaine du merchandising, Merchuniq, afin de créer un plafond tendu symbolisant les vagues, thème parfaitement en accord avec le célèbre parc aquatique Français. De la conception à la faisabilité du chantier, l'exercice visait à apporter toutes les garanties requises, en termes d’installation pour ce lieu accueillant du public toute l'année.

Après avoir effectué les relevés topographiques et différents repérages, les équipes ont ensuite réalisé les plans des cinq caissons comprenant l'ensemble des éléments nécessaires à l'installation de ceux-ci. Un bureau de contrôle a ensuite validé la solution afin de garantir la sécurité du public. La phase de fabrication a alors démarré, avec la création dans nos ateliers des caissons cintrés en aluminium, allant de 10,5 m à 17,3 m.


Des serrureries sur mesure pour installer les plafonds imprimés


La fabrication d'un grill technique alu, dotée de serrureries, réalisée sur mesure a été nécessaire pour fixer les caissons sur le plafond existant. Ce système d’accroche a l'avantage de favoriser la mise en place d'une décoration commerciale dans un espace intérieur ou extérieur, si ce dernier ne possède pas les infrastructures adaptées.

Afin de permettre la mise en place des décors imprimés sur les caissons, Felix & Co s'est orienté vers la solution d'habillage plafond et murale Clipso®. La solution de tension Clipso, quasiment invisible, est plébiscitée pour ce type d’habillage. En effet, les profilés sont spécialement conçus pour se courber avec facilité et s'adapter à toutes les configurations. 

Les plafonds imprimés aux couleurs de la mer ont été réalisés sur de la toile Décotex Clipso diffusante. Cette toile enduite très fine est notamment utilisée dans le cadre d’aménagement intérieur pour sa capacité à revenir à sa forme initiale, lorsqu'elle est chauffée à l'aide d'un décapeur thermique. Cette caractéristique s'avère très utile sur des installations de ce type pour éliminer les plis ou retendre parfaitement un plafond. Les toiles Clipso disposent également de propriétés complémentaires antibactériennes, acoustiques, ou encore antistatiques...

Le rendu visuel de ce chantier, exigeant par la technicité, est à la hauteur de l'émerveillement des petits et grands spectateurs de Marineland !

plafond sur mesure clipso
Publier un nouveau commentaire
To prevent automated spam submissions leave this field empty.
10 février 2017
Participation : - DCF soirée statutaire - DCF membre junion et senior : 30€ - Membres ICF ...
30 janvier 2017
Parmi eux : Mélina, 5 ans, Au royaume des princesses ! Comme beaucoup de petites filles de son ...
02 janvier 2017
Votre engagement à nos côtés nous permet de financer chaque année le rêve d'un ...