Affichez votre image sur un mur LED

09 mai 2014
Les récentes avancées en matière de technologie de diffusion d’image grand format ont ouvert la voie à la concrétisation de dispositifs techniques jusque là impossibles. Il est désormais concret d’imaginer de nombreuses structures de différentes formes, habillées avec des images animées, comme des colonnes, des cubes, des vagues etc...
L’émergence  de nouveaux matériaux  permet une créativité encore inimaginable il y a seulement une année ou deux.
Un mur d’image LED  est composé de dalles qui, une fois assemblées entre elles et ‘’pilotées’’ par un ordinateur ou processeur, reconstituent une image vidéo lue par un lecteur de média (DVD,  player d’affichage dynamique...).
Selon le besoin, en intérieur ou en extérieur, le type de panneau   contient plus ou moins de pixels qui sont composés eux mêmes de LED. En usage extérieur, l’image sera plus lumineuse pour pouvoir être visible en plein soleil, mais moins définie car la distance de vision moyenne sera plus importante : seront donc préconisés des panneaux contenant moins de LED au cm/2, mais plus puissants.
A l’inverse, en intérieur, une meilleure définition sera impérative, mais la luminosité moindre puisque la distance moyenne de vision sera beaucoup plus proche : donc il faudra prévoir des panneaux  contenant plus de LED au cm/2 mais moins lumineux.
 
Ce support multimédia sera placé au cœur de votre stratégie de communication.
Dans une stratégie de communication globale, plusieurs technologies de LED  peuvent être employées, selon les besoins : 
En intérieur sous forme de bandeau défilant, d’écrans d’information...
En extérieur  pour mettre en avant un événement d’entreprise, une manifestation sportive...
Toujours à la pointe de la technologie, Pixeolab (filiale d’Exhibit Group spécialisée en affichage dynamique) propose un large choix de solutions lumineuses et animées pour que vos médias soient mis en valeur de la plus belle des manières. Pixeolab vous propose aussi un service adéquat pour le conseil et la mise en place du dispositif, ainsi que de véritables compétences pour la maintenance sur site. En effet, la location des murs LED n’est pas une prestation qualitative si elle n’inclut pas aussi l’installation et la mise en service du matériel.
 
Publier un nouveau commentaire
To prevent automated spam submissions leave this field empty.
29 décembre 2017
En termes d’identité, Exhibit Group n’a pas connu de changement majeur depuis sa création. ...
10 février 2017
Participation : - DCF soirée statutaire - DCF membre junion et senior : 30€ - Membres ICF ...
30 janvier 2017
Parmi eux : Mélina, 5 ans, Au royaume des princesses ! Comme beaucoup de petites filles de son ...
02 janvier 2017
Votre engagement à nos côtés nous permet de financer chaque année le rêve d'un ...